Pédicure-podologue, Orléans

Quentin SOULIER - 5 Bis r Eugène Vignat 45000 Orléans - Tél:02 38 77 14 48

K-taping

Le K-taping constitue une nouvelle approche pour appréhender lcontrôle et l’amélioration de la douleur et de la fonction chez les patients sportifs ou non. C’est une contention souple. Les bandes sont en coton (97%) et la colle est un acrylate dont les propriétés d’adhérence augmentent avec la chaleur du corps et autorisent la pratique du sport en permettant une résistance à l’humidité.

Le matériel se présente sous forme de rouleaux. Ces bandes sont déjà pré-étirées d’environ 10% sur leur support papier ce qui produit, après la pose, un effet ondulatoire. L’amélioration de la microcirculation (sanguine et lymphatique dans le tissu concerné) permet de soulager les douleurs et d’obtenir ainsi une amélioration fonctionnelle.

Selon le diagnostic et les objectifs thérapeutiques, on peut utiliser cette technique pour les muscles, les ligaments, ainsi que des corrections, aponévrotiques, lymphatiques ou neurales, ou combiner certaines d’entre elles.

Cette nouvelle technique et ces nouveaux matériaux permettent de mieux contrôler l’ensemble des mouvements et surtout d’obtenir à la fois des effets musculaires et articulaires, tout en conservant une mobilité fonctionnelle maximale. Les bandes peuvent être laissées en place pendant au moins une semaine, avec peu de problèmes de réactions cutanées contrairement à ce qui est régulièrement observé avec celles qui contiennent du latex.

k-taping-orleansktaping