Pédicure-podologue, Orléans

Quentin SOULIER - 5 Bis r Eugène Vignat 45000 Orléans - Tél:02 38 77 14 48

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle naturelle qui repose sur l’idée que des « zones réflexes » situées au niveau des pieds, représentant l’ensemble des parties de notre corps (organes, muscles, os…), peuvent être traitées à distance.

Ainsi, le praticien qui exerce des stimulations manuelles, rythmées et répétées sur ces points précis, est en mesure d’assurer les bienfaits suivants au patient :

• libre circulation de l’énergie
  • amélioration des fonctions de l’organisme et les divers maux
  • renfort des ressources de l’organisme et réveils des capacités d’auto-guérison
  • se détendre, permettre de lâcher prise
  • mieux gérer son stress.

SEANCE

Les séances sont adaptées à chaque patient et ne procurent aucune douleur. En général, une séance dure environ une heure.

INDICATIONS

Si vous êtes atteints des maux suivants, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre praticien :

• Stress, nervosité, anxiété
  • Insomnies, migraines, névralgies
  • Tensions musculaires et articulaires
  • Troubles circulatoires
  • Troubles respiratoires
  • Troubles digestifs

CONTRE INDICATIONS

En revanche, nous ne recommandons pas aux femmes enceintes (notamment lors des trois premiers mois), aux porteurs de pacemaker ou encore aux personnes souffrant d’une entorse / foulure / inflammation du pied de recourir à cette thérapie.